C'est une bonne question ça : Qui sommes nous ? Ou plutôt qu'est ce que la Trip Team Moselle ?

 

La réponse n'est pas si simple, enfin si… en y réfléchissant c'est même plutôt une évidence.

 

On pourrait dire que c'est une équipe de copains qui se retrouve autour d'une activité commune et qui apprécie de passer du temps ensemble.

Mais très vite, c'est devenu bien plus que ça. 

C'est aujourd'hui un vrai état d'esprit, un style de vie où l'on prône le Partage, la Liberté et le Respect...

Où ceux qui ont les mêmes convictions et les mêmes valeurs sont les bienvenus pour partager une "Géo Bouffe", une sortie, un bivouac ou une petite expédition ici ou ailleurs.

Où chacun est libre d'aller et venir, de partir ou revenir, d'accepter ou non sans jamais être jugé.

Où l'on se respecte les uns les autres avec nos différences et nos similitudes. Où l'on respecte notre environnement et la nature qui nous permet de faire tout cela en tout quiétude.

Et c’est pour nous finalement une belle définition au mot “Geocaching”

 

“Les géocacheurs possèdent le nom geocaching lorsque il s’installe dans leur cerveau comme un savoir-faire. Comme rire et jouer, géocacher est une autre application humaine qui va vivre pendant des générations à venir…”

  Dave Ulmer - Août 2016

Mai 2015 : Il se prépare une grande fête du Geocaching chez nos amis allemands, un évènement rare en Europe :

Un GPS MAZE associé à un GIGA EVENT.

C’est une occasion unique de se rendre sur place pour participer à cette belle célébration. Lors d’une réunion préparative et entre deux verres de rhum arrangé, on se dit que c’est le moment ou jamais de se trouver un petit nom d’équipe histoire de marquer le coup.

Ainsi naquit la : Trip Team Moselle

C’est donc avec ce tout nouveau patronyme et avec un enthousiasme toujours plus grand que l’on participe ou organise toutes sortes d'événements, de rassemblements ou de sorties de tous genres.

Oct. 2015 : Nous décidons de nous lancer dans un nouveau challenge : Reprendre le flambeau des évents forteresse et proposer une grande fête sur trois jours avec Meet & Greet et Cito de part et d’autre de Evènement principal.

Plusieurs associations de la ligne Maginot  nous suivent ce qui nous permettra de présenter un évent sur plusieurs sites.

Le 3ème Event de Forteresse est né.

Les géocacheurs sont au rendez-vous avec plus de 400 participants. Il semblerait que tout le monde adhère à notre état d’esprit. Ce qui fera de ces 3 jours un weekend inoubliable pour nous et nous donnera des ailes pour la suite.

C’est donc riche de cette expérience et regonflé à bloc par les retours chaleureux, les encouragements et les remerciements des participants que nous nous engagerons pour une nouvelle édition l’année suivante.

2016 : C’est parti pour une grosse année de campagne qui nous amènera à travers la France et l’Allemagne. Ce qui nous permettra de rencontrer partout des gens formidables qui deviendront pour la plupart de véritables amis et avec qui nous garderons des liens étroits.

La page du 4ème Event Forteresse est maintenant publiée, la machine est lancée, on ne nous arrêtera plus. Les encouragements affluent de partout, les gens sont hyper motivés et nous communiquent une énergie folle qui nous oblige à nous surpasser.

Devant un tel engouement, une idée totalement farfelue nous traverse alors l’esprit. Un truc qui l’on imaginait tous intimement sans jamais vraiment osé l’avouer.

Ce serait juste dingue que pour la dernière édition de Forteresse l’on réussisse à faire passer cet event en Méga event. On jette alors nos dernières cartes et fin août nous avons les 500 inscrits nécessaire pour changer de statut.

La 4ème Event Forteresse sera  MEGA.

Cet événement reste à jamais pour nous un aboutissement. La satisfaction fût largement au niveau de l’énergie investie.  Tous les remerciements et les sourires échangés nous ont donnés un moral d’enfer et fait disparaître la fatigue.

Tout est bien qui finit bien...l’aventure Forteresse se termine à son zénith…

Mais une autre aventure nous attend...vous attend...

Photo ©Jean Marie GUZIK.