En 2016, nous avons eu la chance de voir notre premier event devenir mega. Pour les associations qui nous ont accompagnées sur ce 4° mega event forteresse, comme pour l’ensemble de la Trip Team Moselle ce fut une expérience humaine inoubliable.

Trois ans plus  tard, une partie de la TTM décide relancer notre second projet toujours tourné autour de l’histoire et du patrimoine local. Le site était une évidence :  Le U4 et son jardin des traces. 

Avec le soutien des gestionnaires de ces deux sites d’exception, nous souhaitons permettre à chacun de découvrir un morceau de l’histoire de notre région et surtout de passer un moment de geocaching convivial.
 

Patrimoine industriel, environnement et bien-sûr geocaching, voilà les grandes lignes du geo’fourneau

Fan de lost-place, vous pourrez visiter l’antre du U4, dernier vestige des 6 hauts Fournaux que comportait le site en 1804. Autre thème que nous vous proposerons est plus orienté sur l’environnement avec le jardin des traces et le projet unique de dépollution de site industriel actuellement en cours.

Suivez les animations à venir sur notre page facebook ainsi que sur le listing de l'événement. N’hésitez pas à nous contacter tripteammoselle@gmail.com pour toute question  

Photo ©Jean Marie GUZIK.